FAQ – Tout savoir sur notre Box MotoGP

FAQ


Ici, pas de faux départ, consultez nos questions les plus courantes pour être parfaitement informé !

La box

Quand vais-je recevoir ma première box ?

Deux options possibles : - Si vous êtes chanceux(se) et qu’il nous reste quelques box, vous la découvrirez sous quelques jours (la réception se fait généralement entre le 1 et le 5). - Si malheureusement la box du mois est victime de son succès, vous recevrez la box du mois suivant. Si vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une carte cadeau, vous recevrez la box correspondant au mois qui suit le mois d'activation :)

Comment puis-je offir une box ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches ? Rien de plus simple ! Nous fonctionnons sous forme de carte cadeau, vous choisissez la box que vous souhaitez offrir, sa durée, renseignez ensuite vos coordonnées, payez, et le tour est joué ! Vous allez recevoir un mail contenant une carte à imprimer ainsi que le code d’activation.

Concept

Est-ce que les produits sont authentiques ?

Oui ! Ils sont authentiques, neufs et étiquetés.

Nous avons établi de multiples partenariats avec des marques et des équipementiers des sports mécaniques.

Cela nous permet de vous proposer un large choix de produits, totalement authentiques et de qualité.

Puis-je choisir le vêtements que je souhaite ?

Vous ne pouvez malheureusement pas choisir un vêtement, une équipe ou un championnat en particulier.

Vous avez seulement le droit de dire la ou les équipes que vous ne souhaitez pas recevoir.

Le concept étant de vous faire vivre une expérience d’unboxing, et d’en avoir la surprise !

Nous vendons avant tout une émotion plutôt qu'un produit. Cependant, nous essayerons toujours, si nous avons le stock, de vous faire plaisir. Mais nous ne pouvons rien vous garantir !

Informations générales

Pourquoi les prix des produits sont si attractifs ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux et différents partenaires.

Des marques, des équipementiers, des teams… avec lesquels nous sommes en partenariat.

Notre volume d'achat et notre réseau nous offre la possibilité de faire baisser nos coûts et par définition nos prix de ventes.

Qu’est ce que cela signifie ? Que nous vendons uniquement des maillots authentiques ! Ce sont donc ces accords commerciaux, et notre stratégie de volume, qui nous permettent de vous proposer des produits à des prix attractifs, en fonction des stocks disponibles de chacun.

Comment taille les produits ?

Les tailles sont les tailles standards habituelles.

Elles peuvent légèrement varier d’une marque à l’autre, mais prenez votre taille habituelle.

Concernant les tailles des articles pour femmes, nous envoyons en priorité des articles femmes, cependant en fonction des stocks disponibles, nous pouvons être amenés à envoyer des articles hommes ou unisexes avec 1 taille inférieure en raison du nombre limité de références.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

De quand datent les produits ?

En dehors des box indiquant une année précise dans le titre, toutes les autres box peuvent aussi bien contenir des produits de la saison en cours que des saisons précédentes. 

Expédition et envois

Quels sont les pays où livre GP BOX ?

Nous sommes capables de livrer dans le monde entier.

Si votre pays ou destination ne se trouvent pas sur notre site, nous pouvons l'ajouter.

N’hésitez pas à le demander, car l’amour du sport n’a pas de frontière !

Comment vérifier où est votre colis ?

Rassurez-vous, nous sommes bien en train de traiter votre commande.

Une fois votre commande en transit, vous recevrez un numéro de suivi par email, qui vous permettra de suivre votre colis en tout temps.

Si vous trouvez malheureusement nos délais trop longs, dites vous que des milliers de commandes sont à traiter et expédier chaque semaine.

Assurez-vous que notre équipe fait tout son possible pour accélérer les délais et prendre soin de votre box. À titre informatif, nous restons une entreprise à taille humaine.

Par conséquent nous n’avons pas les moyens d’Amazon, ou Asos, pour être capable d’expédier en quelques heures ou quelques jours… Merci de votre compréhension et de votre patience, promis nous ne vous oublions pas !

Où est mon colis ?

Grâce au numéro de suivi qui vous sera attribué et envoyé directement par email, vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis. Ce, à partir du moment où celui-ci est déposé au transporteur, jusqu’à votre point relais ou votre domicile.

Pourquoi je n'ai pas de numéro de suivi ?

Votre commande est tout simplement toujours en cours de traitement. Ne vous inquiétez pas, vous l’obtiendrez dans les meilleurs délais.

Votre commande

Que faire si le produit ne me plait pas ?

Malheureusement, la déception fait partie intégrante de l’expérience client lors d’une ouverture de box “mystère”.

Peut-être vaudrait-il mieux retenter sa chance ? Vous recevrez probablement un produit plus à votre goût la prochaine fois !

N’hésitez d’ailleurs pas à nous en faire part et à venir réclamer un code promo.

La taille n'est pas bonne, que puis-je faire ?

Si le produit reçu est bien celui à la taille commandée, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande.

Bien que nous ne mettions pas en cause votre honnêteté, comme vous pouvez vous en douter, la frontière est en réalité trop mince entre un réel problème de taille et une déception concernant la découverte du maillot (et donc la volonté d’en obtenir un autre).

Néanmoins, nous pouvons toujours en discuter ensemble sur contact@gpbox.fr pour trouver une solution (car elles existent).

Paiement

Quand sera effectué le second prélèvement ?

Lorsqu’un abonnement est souscrit, le prélèvement intervient de suite. Les prélèvements suivants s’effectueront ensuite les 1er de chaque mois de réception d'une box.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box. Il vous suffit de vous connecter sur wineboxs.fr et de vous rendre dans « mes informations », cliquez ensuite sur « utiliser une autre carte » et laissez-vous guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses ;)
- Votre carte bleue est arrivée à expiration. Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte, rubrique Mes informations pour modifier votre méthode de paiement.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant un petit message à contact@gpbox.fr

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prélèvement bancaire est présenté le 1er de chaque mois. Si la première tentative de prélèvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois). Si après le 10 du mois, votre paiement n’est toujours pas passé, contactez le SAV pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1ère souscription, le paiement de la première box est immédiat. Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1er de chaque mois de réception d'une box. Tous les mois pour les abonnements mensuels, tous les deux mois pour les abonnements bimestriels et tous les 3 mois pour les abonnements trimestriels.
Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.
Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 30 du mois précédent. En effet, dès le 1er du mois, votre box est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur votre compte. Les modifications apportées après le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet Mon Compte, rubrique Mes Boxs, en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".
- avant le 11 du mois en cours, la suspension est effective immédiatement. - après le 11 du mois en cours, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box payée.

Un abonnement implique la livraison de 2 box minimum avant de pouvoir demander une résiliation ou une mise en pause.


Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de mettre en pause votre abonnement pour quelques temps.

Qu’est-ce que la pause ?

Nous vous donnons la possibilité de faire une pause dans votre abonnement. Celle-ci peut-être d’une durée maximale de 3 mois (selon votre choix). Ce choix vous est proposé lorsque vous cliquez sur « interrompre ». Cela vous permet de ne pas recevoir de box pendant la durée choisie, sans pour autant résilier complètement votre abonnement. A l’issue de cette période, votre abonnement se réactivera automatiquement.

Autres

En cas de problème, puis-je vous contacter ?

Bien sûr ! En cas de besoin non résolu par cette liste, vous pouvez toujours nous contacter par mail à contact@gpbox.fr.

Nous essayons de prendre en charge votre demande le plus rapidement possible.

Où suivre nos news et aventures ?

Vous pourrez retrouver nos actualités sur nos différents réseaux sociaux, juste en dessous.

Commande exclure un team ou un pilote ?

Pour cela, rien de plus simple, la question vous sera posée avent de finaliser votre commande si vous souscrivez à un abonnement ou si vous activez une carte cadeau.
En revanche, si vous réalisez un achat unique, cette question vous sera posée dans le mail de confirmation de commande !